Mel & Jenny






Film allemand.
Titre original : Mein freund aus faro
Réalisé par : Nana Neul.

Avec : Anjorka Strechel, Lucie Hollmann, Manuel Cortez, Florian Panzner...
Genre : Drame.
Durée :  1h30min
Année de production
 : 2008. 



Synopsis :  Mel, jeune femme garçon manqué de 22 ans, travaille dans une usine de conditionnement alimentaire. Elle fait un soir la rencontre inattendue de Jenny, ado de 14 ans. Sur un malentendu - un non entendu en fait - Jenny pense que Mel est un jeune portugais. Celle-ci, attirée par Jenny, entretient le mensonge en se créant l'identité de Miguel.


Mon avis : Il est un peu triste que l'affiche annonce le film comme un "Boys don't cry à happy-ending", nous faisant inévitablement comparer les deux films et nous spoilant même légèrement sur le dénouement.

L'utilisation de la fausse identité par Mel est ici bien particulière. Elle doit s'adapter en fonction de ses fréquentations et du milieu dans lequel elle se trouve. Le double personnage de Miguel lui permet de s'adapter, de se "normaliser" à deux environnements : amoureux et familial.

Dans la lignée d'un Boys don't cry ou d'un Tomboy allemand, Mel & Jenny se laisse parfaitement apprécier, tant par la qualité de jeu des acteurs que par l'histoire attendrissante et prenante. À découvrir.


Ma note : 15/20
Votre note
 : ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire