Boys don't cry




Film américain.
Date de sortie : 05 Avril 2000
Réalisé par : Kimberly Peirce
Avec : Hilary Swank, Chloë Sevigny, Alison Folland...
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 54min.
Interdit aux moins de 16 ans



Synopsis : Teena Brandon, une jeune adolescente du Nebraska, assume mal sa condition de fille. Elle déménage à Falls City et devient Brandon, un garçon aux cheveux courts, très vite adopté par une bande de désœuvrés. Teena-Brandon s'intègre au groupe mais reste toujours prisonnière de cette crise d'identité sexuelle qui l'a hantée sa vie entière. Elle tombe amoureuse de Lana, la petite amie de John. En découvrant la vérité sur Teena, ce dernier entre dans une rage meurtrière. D'après un fait divers authentique.


! ATTENTION SPOILER !
 
Mon avis : Wahou, quel film ! Poignant, il vous prend vraiment aux tripes, un véritable régal. D'un tragique démoralisant au possible, il nous fait miroiter jusqu'au bout l'espoir d'une fin heureuse, l'espoir que Brandon et Teena arrive à s'en sortir. Mais il n'en est rien, et aucun détail du drame ne nous est épargné... Ce film, tiré d'une histoire vraie, nous montre jusqu'où peut aller le rejet de la différence d'une manière telle que l'on en sort révolté... À ne pas manquer !



Ma note : 17/20
Votre note : ?



1 commentaire:

  1. "ma femme accroche totalement mais alors moi pas du tout, j aime tres tres fort hilary swank pour sa filmographie, mais la j ai été deçue je donne un 11"
    Commentaire n°1 posté par goutal le 11/07/2011 à 23h14

    RépondreSupprimer