But I'm a Cheerleader




Film américain.
Date de sortie : inconnue (1999)
Réalisé par : Jamie Babbit
Avec : Natasha Lyonne, Clea DuVall, Eddie Cibrian...
Genre : Comédie, Romance
Durée : 1h 25min.




Synopsis : Megan est pom-pom girl et a un petit ami. Seulement voilà, il se pourrait bien qu'elle soit lesbienne. Ses parents décident donc de l'envoyer en école de "réorientation sexuelle" afin qu'elle réapprenne l'hétérosexualité. Là-bas, elle rencontre la belle Graham...



Mon avis : J'ai un avis très partagé sur ce film. D'un côté, certains passages sont vraiment exquis dans leur réalisation, l'humour est là (et l'univers kitshisime est mémorable!) , les idées aussi. Autre bonne chose, le film dénonce le formatage et la volonté de faire rentrer tout le monde dans ce qui est considéré comme la normalité par la majorité.
Des points très positifs donc, cependant je trouve que le film reste superficiel et fleur bleue dans son ensemble et surtout le happy-end ne m'a pas du tout convaincu. Dommage, car les qualités sont pourtant là ! Cela dit, on passe un très bon moment et je ne regrette absolument pas de l'avoir regardé... À vous de juger donc.



Ma note : 13/20
Votre note : ?


1 commentaire:

  1. Je l'ai trouvé super drôle.
    Et il y a de la profondeur, quelque part, cachée, j'en suis certaine.
    Si on a un peu de second degré, il y a vraiment moyen de beaucoup s'amuser dans ce film.
    A voir, ne serait-ce que pour l'idée et la façon dont le sujet est traité : un film lesbien 100% comédie.
    17/20

    RépondreSupprimer