Fingersmith (Du Bout des Doigts)

Fingersmith Du Bout des Doigts


Film britanique.
Réalisé par : Aisling Walsh.
Avec : Sally Hawkins, Elaine Cassidy, Rupert Evans...
Genre : Drame, téléfilm, mini-série ("TV serial")
Durée : 3h (3 épisodes x 1h)
Année de Production : 2005

 
...
Synopsis : Land street en 1862. Dans l'Angleterre victorienne, les vies de deux femmes se croisent  : Susan habite dans les ruelles morbides du quartier des pickpockets (les "fingersmiths"), Maud dans un riche manoir. Susan et sa famille mettent au point un plan pour voler l'héritage de Maud...
...
...

Mon avis : La première remarque à faire, c'est qu'il est important de regarder tous les épisodes sinon le film perd 90% de son intérêt.
Les décors et costumes sont splendides, la lumière parfaite. Et le scénario... surprenant ! Je n'ai donc pas développé outre mesure le synopsis, qui peut paraître peu exaltant présenté comme cela, mais c'est pour que vous puissiez vous faire surprendre par tous les retournements de l'histoire qui méritent d'être préservés, héhé.

Il est très judicieux d'avoir coupé le film en plusieurs parties gardant ainsi la structure du roman original.

Prenez le temps de le voir !




. Remarques : Ce "TV serial" est la seconde adaptation d'un des romans de Sarah Waters. La première adaptation était Tipping the Velvet et fût elle aussi un succès.
 
 

Ma note : 15/20
Votre note : ?



5 commentaires:

  1. J'ai regardé Tipping The Velvet qui a été longtemps mon film préféré mais c'était avant de découvrir Fingersmith.
    L'histoire est prenante, les retournements de situation bluffants, tout comme la narration à deux voix.
    L'alchimie entre Sally Hawkins et (qui jouait déjà un petit rôle dans Tipping the Velvet) et Elaine Cassidy est parfaite. De bons acteurs, une bonne histoire (ça change des niaiseries et clichés habituels). A voir!

    RépondreSupprimer
  2. Comment peut-on voir la troisième partie gratuitement s'il vous plait ? Car je n'ai vu que les deux premiers épisodes et il me tarde de voir le troisième..! Merci

    RépondreSupprimer
  3. Fingersmith est une histoire magnifique, loin des niaiseries et des clichés: l'intrigue, la narration à deux voix, la profondeur des personnages, le Londres du XIXe...rien ne manque.
    L'adaptation du roman par la BBC est divinement réalisée (décors, costumes, lumière...), le casting parfait, le jeu génial des acteurs, Maud et Sue, la musique...
    A regarder, encore et encore. C'est tellement unique!

    RépondreSupprimer
  4. Ce film !!!
    Je l'ai vu une paire de fois (je commence même à connaître certaines réplqiues par coeur O.o); c'est définitivement l'un de mes préférés !

    RépondreSupprimer