When Night is Falling




Film canadien.
Date de sortie : 17 Avril 1996
Réalisé par : Patricia Rozema
Avec : Pascale Bussières, Rachael Crawford, Don McKellar...
Genre : Drame
Durée : 1h 35min.



Synopsis : Camille et Martin s'aiment. Les responsables du collège religieux où ils enseignent leur demandent de légaliser leur union. Camille ne se sent pas prête pour le mariage. La mort de son chien la plonge dans un total désarroi. Sa rencontre avec Petra, irrésistible jeune femme, acrobate dans un cirque ambulant, va remettre en question son amour pour Martin.


Mon avis
: Ah ! Depuis le temps que je le cherchais celui-là ! Et c'est un film tout à fait charmant que j'ai eu grand plaisir à découvrir.
Mêlant sensualité et poésie, certains passages arrivent même à nous envahir d'une douce torpeur, on se retrouve réellement enivré par les images et la musique : un excellent travail, niveau photo donc. Ajouter à cela un scénario plutôt réussi : la lente progression de la relation entre les deux femmes, Camille, prisonnière entre passion et raison, les obstacles moraux et matériels, toutes les questions soulevées... Planant, beau, touchant, sensuel... un film incontournable !


Ma note
: 16/20
Votre note : ?



2 commentaires:

  1. "Je ne sais pas si tu a abandonné ton blog mais je te donne d'autres titres de films que j'ai pu voir: "tout les papas ne font pas pipi debout", " revoir julie", "le nouveau monde" entre autres...
    Enjoy!"
    Commentaire n°1 posté par pocwin le 12/09/2010 à 15h46

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai regardé hier, et bizarrement, j'ai pas du tout accroché... Je ne me suis attachée ni à Camille ni à Petra, et j'ai jamais réussi à rentrer vraiment dans le film =/. Comme quoi...

    RépondreSupprimer