Film américain.
Année de production : 2004
Réalisé par : Spike Lee
Avec : Anthony Mackie, Kerry Washington, Ellen Barkin...
Genre : Comédie dramatique, policier
Durée : 2h18 min.
Synopsis : Diplômé de Harvard, John Henry "Jack" Armstrong est cadre supérieur dans une entreprise de biotechnologie. Mais lorsqu'il dénonce les malversations financières de ses patrons à la Commission des Opérations de Bourse, il est aussitôt licencié. Désormais considéré comme un mouchard, il est aux abois.
Quand son ex-compagne Fatima, brillante femme d'affaires devenue lesbienne, lui propose d'être le père biologique de son enfant et de celui de sa nouvelle petite amie Alex contre paiement, Jack entrevoit le moyen de se faire de l'argent facile. Son "commerce de paternité" à 10 000 dollars le rendez-vous lui assure bientôt la célébrité : les lesbiennes en mal d'enfant sont de plus en plus nombreuses à solliciter ses services.
Mais entre les tentatives de ses ex-patrons de le faire tomber pour fraude et sa reconversion douteuse, la vie de Jack prend un tour bien compliqué...
Mon avis : Oulala. Quelle catastrophe. C'est une petite mine de clichés, première chose frappante.Quand son ex-compagne Fatima, brillante femme d'affaires devenue lesbienne, lui propose d'être le père biologique de son enfant et de celui de sa nouvelle petite amie Alex contre paiement, Jack entrevoit le moyen de se faire de l'argent facile. Son "commerce de paternité" à 10 000 dollars le rendez-vous lui assure bientôt la célébrité : les lesbiennes en mal d'enfant sont de plus en plus nombreuses à solliciter ses services.
Mais entre les tentatives de ses ex-patrons de le faire tomber pour fraude et sa reconversion douteuse, la vie de Jack prend un tour bien compliqué...
Je ne sais pas ce qui est le plus exaspérant entre le fait que la fille n'arrive pas à tomber enceinte sans se taper le mec ou tout bonnement la fin (attention spoiler ! ne surlignez pas ce qui suit) : le roulage de pelle du petit trio, Jack embrasse son ex, son ex embrasse sa petite amie et sa petite amie embrasse Jack (mais wa-hou, c'est quoi ce délire !)
On sent bien que le public masculin était sans doute le plus ciblé...
Bon, ces détails mis de côté, le scénario se dégrade au fil du film... Une intrigue part dans une voie pendant que les autres intrigues déraillent, finalement le résultat est un espèce d'entrelacement d'intrigues accidentées informes... Et 2h20 c'est long, surtout quand on n'est pas captivé par ce que l'on voit.
Hors mis la performance plutôt bonne des acteurs, le reste... Bref, je n'ai pas accroché.
Ma note : 05/20
Votre note : ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire