Spider Lilies




Film taïwanais.
Date de sortie : 30 mars 2007
Réalisé par : Zero Chou
Avec : Isabella Leong, Rainie Yang, John Shen...
Genre : Drame, romance
Durée : 1h34 min.




Synopsis : En 1999, Taiwan est touché par un terrible tremblement de terre. Jade, encore une enfant au moment du drame, a vu partir les gens qu'elle aimait se réfugier à Taipei.
Rongée par la solitude, elle attend d'avoir 18 ans et décide elle aussi de rejoindre la capitale. Afin de gagner un peu d'argent, elle propose des services érotiques sur le net. Mais sa vie va rapidement prendre une tournure différente le jour où elle rencontre Takeko, responsable d'une boutique de tatouage. Fascinée par la jeune femme, Jade va tisser avec elle des liens très particuliers...


Mon avis : Un film magnifique, d'une grande poésie. J'ai beaucoup apprécié le jeu tout en retenue d'Isabella Leong (alias Takeko), on se laisse vraiment emporter par cette histoire remarquablement narrée et construite.
L'entrelacement des histoires nous tient en haleine, la construction des deux personnages offre à voir des personnalités très contrastées, justifiées en partie par un lourd passé dont nous avons connaissance fragment par fragment.
Je ne m'étendrais pas, le mieux reste encore de le voir




Et si ça vous intéresse, une scène petite scène coupée bonus.


Ma note
: 17/20

Votre note : ?

1 commentaire:

  1. http://www.youtube.com/watch?v=qMuJxq1QJHs

    "Change donc le lien qui lui vaut largement un 19/20, tout est dans ce film des plus magnifique =)"
    Commentaire n°1 posté par Anonymecomblée le 10/10/2011 à 00h49

    "Merci pour le lien, je n'avais pas remarqué qu'il était mort !"
    Réponse de Shay le 10/10/2011 à 10h16

    RépondreSupprimer