The Hours




Film américain.
Date de sortie : 19 mars 2003
Réalisé par : Stephen Daldry
Avec : Nicole Kidman, Julianne Moore, Meryl Streep...
Genre : Drame, Romance
Durée : 1h54 min.




Synopsis : Dans la banlieue de Londres, au début des années vingt, Virginia Woolf lutte contre la folie qui la guette. Elle entame l'écriture de son grand roman, Mrs Dalloway.
Plus de vingt ans après, à Los Angeles, Laura Brown lit cet ouvrage : une expérience si forte qu'elle songe à changer radicalement de vie .
A New York, aujourd'hui, Clarissa Vaughn, version moderne de Mrs Dalloway, soutient Richard, un ami poète atteint du sida .
Comment ces histoires vont-elles se rejoindre, comment ces trois femmes vont-elles former une seule et même chaîne ? La littérature est si puissante qu'un chef-d'oeuvre peut, par-delà les époques, modifier irrévocablement l'existence de celles qui le côtoient.



Mon avis : Les personnages sont magnifiquement interprétés par ce trio d'actrices de choc, le scénario est travaillé et original dans sa structure, enfin bref, je ne vois pas quoi reprocher à ce film. Les vies des trois femmes s'entremêlent avec grâce (les transitions entre les histoires, sont je trouve impeccablement effectuées) et l'on savoure, tout simplement.

Histoire de [re]faire une petite comparaison, c'est approximativement un Ce que je Sais D'elle...d'un Simple Regard (des histoires de femmes qui s'entremêlent et se rejoignent) réussi : The Hours a tout ce qui manquait à celui-ci pour devenir un chef-d'oeuvre...



Ma note
: 17/20
Votre note : ?



1 commentaire:

  1. "Je n'ai pas du tout adhéré à ce film, je me suis même ennuyée en le regardant et les personnages ne m'ont pas du tout touchée. Après j'avoue que j'ai peut-être été influencée par ma lecture de Mrs Dalloway, que j'ai trouvé d'une platitude exaspérante (j'ai donc du mal à comprendre en quoi ce livre pourrait changer la vie d'une femme!)... En tout cas je m'attendais à beaucoup mieux de ce film, notamment d'un point de vue biographique sur Virginia Woolf, et j'ai été très déçue. Mais ce n'est que mon avis ^^"
    Commentaire n°1 posté par déesse le 23/10/2011 à 16h09

    RépondreSupprimer