Thelma & Louise




Année de production
: 1991
Réalisé par : Ridley Scott
Avec : Susan Sarandon, Geena Davis, Harvey Keitel...
Genre : Aventure, Policier, Comédie dramatique
Durée : 2h09 min.



Synopsis : Deux amies, Thelma et Louise, frustrées par une existence monotone l'une avec son mari, l'autre avec son petit ami, décident de s'offrir un week-end sur les routes magnifiques de l'Arkansas. Premier arrêt, premier saloon, premiers ennuis et tout bascule. Un évènement tragique va changer définitivement le cours de leurs vies.



Mon avis : Je ne le considère pas vraiment comme un film lesbien (bien qu'il soit de temps à autre classé comme tel), parce que sans la fin (que je ne dévoilerais pas) il n'y aurait pas eu de polémique à propos de la relation entre les deux femmes, je pense (qui mêle tout simplement selon moi étroitement amour et amitié).

Mais bon, on s'en fiche.

C'est un film génial et culte.

Que dire de plus, il fait juste parti des films cultes incontournables, un véritable délice qui mêle à merveille comédie, road-movie, policier et drame...
Superbes actrices, scénario très original pour l'époque (deux héroïnes, c'était plutôt rare !), un bel hymne aux femmes qui prennent ici délicieusement leur revanche, un magnifique "fuck" à l'injuste... et bien d'autres choses encore.

Enfin, bref, à voir absolument !



Ma note : 19,5/20
Votre note : ?



 

1 commentaire:

  1. "Totalement d'accord avec toi. Un film cultissime !"
    Commentaire n°1 posté par déesse le 23/10/2011 à 16h13

    RépondreSupprimer