Saving Face





Film américain.
Année de production : 2004
Réalisé par : Alice Wu
Avec : Michelle Krusiec, Joan Chen, Lynn Chen...
Genre : Comédie dramatique, Romance
Durée : 1h 31min. 



Synopsis : Wil, une jeune sino-américaine de 28 ans, vit avec sa mère, Ma, à New York. Elle travaille énormément et sa mère ne comprend pas ce dévouement total à son emploi de médecin qui la prive de réelle vie sociale. Celle-ci est d'ailleurs bien décidé à la marier et passe son temps à lui présenter des fiancés potentiels. Mais Wil est lesbienne, et rencontre un jour Vivian, une jeune danseuse dont elle s'éprend...


Mon avis : Un véritable régale ! Le parfait équilibre entre le "trop fleur bleue" et le "trop tragique", on rit, on s'attendrit, le tout est d'une fraîcheur ravissante, enfin bref, voilà encore un incontournable ! Bon, le happy end est peut-être trop « happy » pour faire vrai, mais c'est tout ce qu'on espérait, il faut l'avouer. Un magnifique message d'amour et de tolérance. À ne surtout pas manquer !


Ma note : 17/20
Votre note : ?




2 commentaires:

  1. "17 pareil =)"
    Commentaire n°1 posté par Emma le 25/06/2011 à 00h59

    "Ah pour celui ci, pour moi c'est carrément 19/20. Trop parfait. Trop énorme!"
    Commentaire n°2 posté par Loutre le 08/09/2011 à 03h19

    RépondreSupprimer
  2. ok pour le happy end trop fleur bleu - nian nian... mais a part ca!

    c'est un merveille ce film. j'l'ai vu cent fois et j'm'en lasse pas.

    RépondreSupprimer