Puccini et Moi





Film américain.
Date de Sortie : 07 Février 2007
Réalisé par : Marie Maggenti
Avec : Justin Kirk, Gretchen Mol, Elizabeth Reaser, Julianne Nicholson...
Genre : Comédie Romantique
Durée : 1h 22min.
Titre original : Puccini for Beginners




Synopsis : Allegra est une écrivain trentenaire qui vit naturellement son homosexualité et a tout pour être heureuse. Mais un jour, Samantha, sa petite amie qui se déclare hétéro, décide de rompre pour épouser son fiancé. Allegra ne parvient pas à s'en remettre. Elle rencontre Philip qui partage ses goûts en matière de livres et de musique. Alors qu'elle succombe à l'attirance qu'elle éprouve pour ce dernier, Allegra rencontre également Grace une banquière qui rêve de devenir souffleuse de verre...


Mon avis : Léger et distrayant, pour résumer. Pas de réelles déceptions, mais pas de grandes surprises ou d'originalité. Quand on aime le genre, il reste un film de distraction de qualité, le jeu des acteurs est bon, on ne s'ennuie pas, le film garde un bon rythme, certaines bribes de dialogues sont même intéressantes, enfin bref, je n'y vois pas de défauts majeurs mais rien de fantastique. Les adeptes de comédies romantiques du genre seront satisfaits, pour ma part j'ai plutôt apprécié.




Ma note : 14/20
Votre note : ?




2 commentaires:

  1. "16"
    Commentaire n°1 posté par Emma le 25/06/2011 à 00h59

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu un peu peur au début. Je m'attendais à un truc gnan gnan, voir super cliché. Mais en fait, ce film est hilarant ! Je l'ai trouvé assez long.. seul point négatif peut-être. Je me suis pas vraiment 'ennuyée', mais à certains moments c'était un peu lourd.

    Enfin, film à voir pour se distraire, c'est pas du grand cinéma, mais ça vaut le coup juste pour voir avec quel légèreté il brise quelques clichés ;)

    RépondreSupprimer