Love and suicide

film lesbien films lesbiens lezmovies lezmovie love&suicide



Film américain.
Année de production : 2006
Réalisé par : Mia Salsi
Avec : Sarah Reardon, Stella Johnson, Cole Blackburn...
Genre : Drame, romance
Durée : 1h38 min.




Synopsis : Kate vient d'emménager à la Nouvelle Orléans avec sa mère et son frère. Au lycée, elle fait la connaissance d'Emily. Rapidement une amitié profonde et sans précédent lie les jeunes filles, et elles réaliseront bientôt qu'«  elles s'aiment peut être plus qu'elles ne le devraient »...



Mon avis : Alors, comment dire. En deux mots : raté mais génial !
Je m'explique. Les acteurs sont de vrais quiches (si, franchement, surtout les rôles secondaires...), l'image, le cadrage, la mise en scène (la photo est une totale catastrophe) sont d'un amateurisme sans précédent et je ne sais pas avec quelle caméra le film a été tourné, mais même l'image de ma caméra pourrie aurait fait mieux.
Bref ok ils n'avaient sans doute pas de grands moyens, mais je pense qu'on pouvait s'appliquer un minimum à ces niveaux-là...

Mais sinon, le scénario est génial ! (inspiré d'une histoire vraie en plus) Et ça suffit à sauver le film. Comme quoi Hitchcock avait raison.
Et puis on finit par s'habituer à cette ambiance bizarrement cheap et l'on rentre vraiment dans l'histoire, prenante et poignante. Et la fin est parfaite (personnellement, j'aime les fins tragiques, c'est peut être pour ça).

Incontournable, limite comparable à Lost and Delirious mais sans la fille coincée qui servait à rien. Great.


Ma note : 16/20
Votre note : ?




3 commentaires:

  1. "Je confirme le jeu des acteurs est horrible !!!!! A voir pour l'histoire et pour la bo (le "Here we are" de Storm Large marque vraiment)."

    Commentaire n°1 posté par ssupernathy le 10/10/2010 à 21h48

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai regardé hier soir celui là, j'ai bien aimé, par contre je trouve que le passage d'un moment à un autre est un peu mal fait =/

    RépondreSupprimer
  3. très mauvais jeu d'acteur mais il mérite quand même d'être vu rien que pour l'histoire ...
    Perso je lui mettrai un simple 12/20

    RépondreSupprimer