Lost and delirious / Rebelles

film lesbien films lesbiens lezmovies lezmovie rebelles



Film canadien.
Date de sortie : 2001 (en France : 2006)
Réalisé par : Léa Pool
Avec : Piper Perabo, Jessica Paré, Mischa Barton...
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 44min.




Synopsis : En Nouvelle-Angleterre, dans un collège exclusivement réservé aux filles de bonne famille, Mary Bradford partage sa chambre avec deux autres filles : Paulie Oster, qui n'a jamais connu ses parents biologiques, et Victoria Moller, qui doit endurer sa famille trop conservatrice. Toutes les trois deviennent rapidement amies.
Une nuit, des bruits suspects réveillent Mary : que sont en train de faire Paulie et Victoria sous leurs draps ? Nullement choquées d'être prises sur le fait, celles-ci dévoilent leur amour à leur camarade de chambrée.


Mon avis : Un film à voir, rien que pour l'horrible envie de se pendre qui vous prend juste après l'avoir visionné !
Plus sérieusement, le film met le doigt sur l'homosexualité et son rejet, que ce soit par la société, ici représentée par les internes, ou par sa propre famille. Malgré l'avancé des mentalités, la différence n'est (hélas) toujours pas acceptée partout.
Un film épris d'une grande mélancolie qui m'a marqué de quelques scènes qui me sont désormais mythique. Un reproche, tout de même, niveau travail de l'image : la photo ne m'a pas paru excessivement poussée : dommage. Petite déception donc, les plans restent très basiques, un manque de poésie qui contraste avec le propos... Mais l'on passera rapidemment sur ce défaut. Il mérite véritablement d'être vu.



Ma note : 17/20
Votre note : ?



4 commentaires:

  1. "il merite bien plus qu'un 17 il est magnifique.
    s'il pouvait ouvrir les yeux a tous ces homophobes ...
    j'adore ton blog favoris direct!
    kissous"
    Commentaire n°1 posté par sev le 01/03/2011 à 20h08

    "17
    A voir, mais avec un bon paquet de mouchoirs..."
    Commentaire n°2 posté par Emma le 25/06/2011 à 00h54

    RépondreSupprimer
  2. Mon film lesbien préféré ♥
    Le seul film auquel j'ai pleuré, il est magnifique !!!!

    RépondreSupprimer
  3. meme si je reconnais tout le talent au film...
    que ce soit les actrices, le scenario et les sujets abordés.. je l'ai limite detesté. non pas limite en fait. je l'ai detesté. j'me suis ennuyée et il ne ma pas parlé du tout..
    il m'a meme laissé un gout amer. heureusement que la fin du film sauve le tout.
    j'vais me faire des enemies, c'est un des films lesbiens les plus appreciés.... tant pis, moi je le lui mettrais un petit 10 ou 11.. et encore.

    RépondreSupprimer
  4. Film vraiment poignant, je craignais la fin, et vu que mes craintes se sont avérés fondées, on peut dire que j'en suis toute remuée. En tout cas, j'adore les actrices et leur jeu que je trouve excellent ! La folie de Paulie est juste superbement bien jouée...

    RépondreSupprimer