Love my Life

film lesbien films lesbiens lezmovies lezmovie




Film japonais.
Année de production : 2006
Réalisé par : Kôji Kawano
Avec : Rei Yoshii, Asami Imajuku, Naomi Akimoto, Kami Hiraiwa...
Genre : Romance
Durée : 1h36 min.



Synopsis : Ichiko Izumiya est amoureuse de Eri Jôjima. Elle fait son coming-out à son père. Celui-ci lui profite de l'occasion pour apprendre à sa fille qu'il est lui même gay, et que la mère de la jeune fille était elle aussi lesbienne. On suit l'évolution et les doutes de cette famille...


Mon avis : Je n'ai pas été extraordinairement emballée. Le fond est là, les idées de scénario aussi, mais cela manque peut-être un peu de piment... Et trop de description tue la description ! Surtout si l'on considère le fait qu'il n'y a pas ou très peu d'action (chose qui n'est pas forcément mal dans certains cas...). Il aurait donc peut-être été intéressant de pousser un peu plus loin et d'approfondir les émotions et les relations entre les personnages afin d'atténuer cette sensation de passivité qui domine durant tout le film.
Je n'ai pas comparé avec le manga d'Ebine Yamaji, celui-ci est peut-être mieux construit que le film sur ce point... Et puis le personnage principal est d'une niaiserie ! Exaspérant...

L'histoire reste quand même plaisante, des thèmes intéressants y sont abordés... Pour le reste, tout dépend de chacun, certains seront sans doute plus sensibles à l'atmosphère générale que d'autres...


Ma note : 12/20
Votre note : ?




1 commentaire:

  1. "Je n'ai jamais eu envie de voir ce film, justement parce que j'adore le manga (et le travail de cette dessinatrice en général), je ne pense pas que l'univers du manga puisse coller dans un film.
    Un film peut-être pas à voir, mais je conseille vivement la lecture du bouquin."
    Commentaire n°1 posté par RT le 10/02/2011 à 05h10

    RépondreSupprimer