Film américain.
Réalisé par : Gregg Araki.
Avec : Thomas Dekker, Juno Temple, Roxane Mesquida...
Genre : Comédie dramatique.
Durée : 1h 26min.
Année de production : 2010
Synopsis : Smith est un étudiant parmi d'autres. Sa vie se résume à sa meilleure amie lesbienne Stella, son colloc' Thor, le cliché du surfeur aux capacités intellectuelles limitées sur lequel il fantasme et London, la fille avec laquelle il couche.
Sa vie va changer lorsqu'au cours d'une soirée, suite à une prise de drogue, il assiste dans ses rêves au meurtre d'une jeune fille rousse. Persuadé de son existence, il veut en savoir plus sur cette fille. Mais ses recherches vont chambouler beaucoup de choses...
Mon avis : Après avoir visionné dans sa quasi totalité la filmographie de Gregg Araki, mon verdict tombe : Kaboom est le meilleur (sans considérer Smiley Face et Mysterious Skins, un peu à part car plus conformistes).
On retrouve l'ambiance pop typique de Doom Generation et Nowhere, très sombre, relevée de couleurs intenses, de personnages tous un peu cinglés, sublimés par un scénario complètement halluciné et hallucinant... J'ai enfin complètement adhéré à l'ambiance, la même proposée dans ses deux films sus-cités.
Ceux qui se sont pointés dans la salle de cinéma uniquement parce qu'ils avaient apprécié la bande-annonce ont dû avoir un petit choc car les premières minutes aussi cachent bien leur jeu, et c'est lentement que la dégénérescence s'opère.
On assiste à une espèce d'orgie éveillée pendant 86 minutes qui paraissent complètement déconnectées avec la réalité. Pourtant, tout comme l'image ultra-saturée, il nous est montré un monde où la saturation est partout : corps, nourriture, drogue, sexe, sang... Plus de cases dans lesquels classer les gens, les termes "homo", "bi" ou "hétéro" n'ont jamais paru aussi dénués de sens. Le rêve et le réel se superposent jusqu'à ce qu'on ne puisse plus les différencier. C'est particulier mais c'est à voir.
La fin est tout simplement l'apothéose de cette folie cinématographique. Pas de spoilers, ce serait vraiment du sacrilège, tout comme chercher à la comprendre...
Ma note : 16/20
Votre note : ?
Film assez spécial
RépondreSupprimerIl ne correspond pas a ce que j'attendais
J'avou avoir été déçue du résultat
J'ai pas trop aimé ce film
RépondreSupprimerd'une nullité affligeante...
RépondreSupprimerIl est space mais j'ai aimé ! =)
RépondreSupprimerUn film très spécial, unique en son genre, et à voir! Je crois qu'il ne faut pas le prendre au premier degré.
RépondreSupprimervraiment trop nul
RépondreSupprimerUne révélation, un voyage sous acide, mon film favori...
RépondreSupprimerAHHH, merci ! enfin quelqu'un qui a compris ce petit bijouvni ! ;D
RépondreSupprimer