101 Reykjavik


101 Reykjavik

Film norvégien, français, danois, islandais, allemand...
Réalisé par : Baltasar Kormakur
Avec : Victoria Abril, Hilmir Snaer Gudnason, Hanna Maria Karlsdottir...
Genre : Comédie dramatique.
Durée : 1h 28min.
Année de Production : 2001
 




Synopsis : Hlynur Björn vit encore chez sa mère. RMiste, il refuse toute forme d'engagement : ni femme, ni enfant, ni maison. Ses seules occupations sont les sorties dans les bars, lui servant à multiplier les conquêtes. La rencontre avec une amie de sa mère va changer beaucoup de choses dans sa vie...


Mon avis : L'élément le plus intéressant du film est sans doute le personnage principal, anti-héros complet, se traînant dans une vie sans but et sans ambition, blasé. Cela en fait un personnage très décalé et par certains côtés attachant. La relation avec sa mère est également à souligner (y compris l'évolution de celle-ci, mais je ne spoilerais pas trop... !) 
Sinon le scénario en soi ne m'a pas marqué plus que ça. Certains passages m'ont même semblé longs et sans réels intérêts. Disons que c'est un film différent qui mérite d'être découvert pour certains éléments mais je comprendrais qu'il ne fasse pas l'unanimité...


Ma note : 12/20
Votre note : ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire