Je te mangerais




Film français.
Date de sortie : 11 mars 2009
Réalisé par : Sophie Laloy
Avec : Judith Davis, Isild Le Besco, Johan Libéreau...
Genre : Drame, Romance
Durée : 1h35 min.




Synopsis : Marie quitte sa famille pour aller vivre à Lyon et y étudier le piano au conservatoire. Pour des raisons économiques, elle partage l'appartement d'Emma, une amie d'enfance, qui y vit seule depuis la mort de son père et la désertion de sa mère.
Marie se soumet aux règles de vie imposées par sa colocataire, toujours plus oppressante. Emma la fascine, la domine, la bouleverse. Marie se débat entre son désir pour elle et son envie de lui échapper, puisant sa force dans l'amour pour le piano.

Mon avis : Pouah, pouah, pouah... Vraiment médiocre. Je me suis ennuyée, le film repose sur rien, la trame narrative est vraiment inefficace, plate, sans surprise. Quand au jeu des actrices... Cela vient peut-être de moi qui ai tendance à trouver que les dialogues des films français sonnent faux, je ne sais pas...
Les dangers de la possession au sein d'une relation, jusqu'où peut aller cette possession et à quel point elle peut être destructive, tout cela forme une thématique intéressante à traiter. Le problème est qu'au final, on a plus un bon téléfilm que du cinéma... Dommage, il y avait de quoi faire quelque chose de bien.


Ma note
: 09/20
Votre note : ?




3 commentaires:

  1. "heuuuuuuuuuuuu 5 nul nul nul...."
    Commentaire n°1 posté par Emma le 25/06/2011 à 00h48


    "moi je trouve ke se film et vremen nul franchmen mloi jai detester film je lui metrer un 0/20"
    Commentaire n°2 posté par bella le 10/08/2011 à 16h09


    "Le qualifier de nul est peut-être un peu excessif. C'est un film très oppressant, on le doit d'ailleurs à la relation qu'entretiennent les deux jeunes-filles. Enfin, la musicienne (je ne me souviens plus des noms désolée) la subie plus qu'autre chose. Ce film n'a probablement pas explorer tout ce qu'il y avait à explorer mais ce n'est pas le plus gros des navets non plus. Il y a des jeux de manipulations, de possession intéressants. On pourrait presque parler d'addiction d'ailleurs et sans doute faut-il le regarder ainsi, pour son intensité."
    Commentaire n°3 posté par Penny le 02/10/2011 à 23h55


    "Tout à fait d'accord ! Le film n'a pas que des mauvais côtés, il est surtout décevant qu'une histoire avec un tel potentiel soit aussi mal mis en valeur..."
    Réponse de Shay le 03/10/2011 à 10h26

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas aimé. 6.
    On dirait un film qui veut faire du "grand cinéma", un film qui se croit intéressant, avec des images de hipster. Ils sont complètement passé à côté de tout, il n'y a rien à sauver, au secours, il faut passer son chemin.

    RépondreSupprimer
  3. C'est un film qui a de la prétention, mais qui tombe à plat.
    POF.
    Une manière de filmer interessante, mais des personnages ininteressants, voires detestables.

    Et la fin, mais la fin ... Je n'ai qu'une manière d'exprimer ce que je ressens en ayant vue la fin : ._.

    RépondreSupprimer