Go Fish





Film américain.
Date de sortie : 11 janvier 1995
Réalisé par : Rose Troche
Avec : V.S. Brodie, Guinevere Turner, T. Wendy McMillan...
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h25 min.




Synopsis : Max est une jeune écrivain lesbienne de 24 ans très à la mode, dynamique et motivée mais seule depuis 10 mois.
Sa collocataire et meilleure amie lui présente un jour Ely, une femme plus âgées et très différente de Max...



Mon avis : Je pense qu'il est à replacer dans son contexte et donc dans son époque. Parce que si l'on s'en tient au film en lui-même, y'a franchement pas de quoi sauter au plafond en poussant des hurlements extatiques frénétiques. Mais je pense qu'à l'époque, peu de films avaient auparavant abordés l'homosexualité sous cet angle là et en cela on ressent comme l'ouverture d'une brèche nouvelle dans laquelle des films comme Ce que je sais d'elle...D'un Simple Regard ou Itty Bitty Titty Commitee s'engouffreront plus tard.. Je pense qu'on peut considérer la chose comme le cinéma lesbien avant-gardiste du genre (de tous ces films qui mettent en scène les péripéties d'un groupe d'amies... et donc oui, même The L Word !).

Go Fish a plus un intérêt pour ce qu'il représente, le film en lui-même étant plein de clichés, de maladresses, de faiblesses (on se rend compte rapidement qu'ils ne disposaient pas de moyens énormes !) Le jeu des actrices arrive tout de même à tenir la route dans tout ça.
Enfin, 1h30, ça va, on ne regrette pas qu'il ne s'attarde pas plus longtemps !


Ma note
: 12/20

Votre note : ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire