Créatures Célestes




Film néo-zélandais, américain.
Date de sortie : 3 juillet 1996
Réalisé par : Peter Jackson
Avec : Kate Winslet, Melanie Lynskey, Sarah Peirse...
Genre : Drame
Durée : 1h40.




Synopsis : Nouvelle-Zélande, 1953. Pauline, jeune fille introvertie, fait la rencontre de Juliet, une Anglaise qui vient d'emménager dans sa ville. Ainsi va naître une amitié dont l'intensité n'aura d'égale que la fertilité de l'imagination des deux demoiselles...



Mon avis : Wahou, wahou, wahou ! C'est véritablement mon grand coup de cœur du moment, c'est d'ailleurs pour cela que je prend le temps de publier cet article. Tout d'abord, ce film est basé sur une histoire vraie, et après quelques rapides recherches, on peut constater à quel point il est fidèle aux faits (ou du moins aux notes retrouvées dans le journal de Pauline).

Ensuite, chose qui m'a beaucoup plu, le lien qui les unit va au-delà des étiquettes, leur amour est aveugle à leurs classes sociales opposées, à leur sexe ou à l'avis des autres (en cela, je trouve que leur histoire rejoint un peu celle de Paulie et Victoria dans Lost and Delirious).

Et, autre aspect assez impressionnant selon moi, c'est la qualité des effets spéciaux de l'époque. Bien sûr ils ne sont en rien comparables avec ce qu'on peut faire de nos jours, mais tout de même replacés dans leur contexte, ils méritent d'être remarqués !

Enfin je n'ai qu'un conseil : voyez-le, c'est vraiment une bonne surprise (surtout quand on connaît les films réalisés par Peter Jackson !)



Ma note
: 18/20
Votre note : ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire