Claire of the Moon




Film Américain.
Année de Production : 1992
Réalisé par : Nicole Conn
Avec : Trisha Todd, Karen Trumbo, Faith McDevitt...
Genre : Drame
Durée : 1h 47min.



Synopsis : Dans l'Oregon, sur la côte, plusieurs femmes romancières se réunissent afin de participer à un atelier d'écriture à Arcadia. Claire Jabrowski, satiriste, se voient obligées de partager le même bungalow que le Docteur Noël Benedict, sortant d'une histoire d'amour sans avenir avec une de ses patientes...



Mon avis : Un film intéressant sur beaucoup de points, dialogues abordant des thématiques psycho-philosophiques assez prenantes et interprétation de bonne qualité. La faille vient sans doute du manque d'énergie globale, je trouve qu'une certaine langueur ressort de ce film. Les propos ont certes  leur intérêt, mais ils ne suffisent pas à nous captiver durant toute la durée du film...
Heureusement, la sensualité et le désir qui naît entre les deux femmes sont là pour rattraper la chose. À noter aussi une belle scène finale qui donne d'ailleurs la sensation de recevoir notre récompense pour avoir regardé le film jusqu'au bout... Bon, j'avoue, j'exagère peut-être... ! Ça reste un plutôt bon film.


Ma note : 13/20
Votre note : ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire