Aimée & Jaguar


 
 
Film Allemand
Année de production : 1998
Réalisé par : Max Farberbock
Avec : Maria Schrader, Juliane Kohler, Johanna Wokalek...
Genre : Comédie dramatique
Durée : 2h04 min.




Synopsis : Berlin 1942. Lilly Wust est une gentille bourgeoise, épouse d'un nazi au front et mère de quatre enfants. Sans état d'âme, elle s'amuse, sort, prend des amants, et ne semble guère se soucier des évènements qui déchirent son pays et le monde.
Felice Schrader, de son vrai nom Schragenheim, est juive, homosexuelle et résistante. Elle travaille dans un journal de propagande hitlérienne pour obtenir des informations.
Comme toute histoire d'amour, elle est le fruit du hasard, un regard dans un théâtre, puis la détermination de Felice, une ardeur amoureuse qui répond aux attentes les plus intimes de Lilly.
Amour absolu qui délie Lilly de sa médiocrité, et offre à Felice un espace de lumière, ou comment une rencontre donne un sens à deux vies.


Mon avis : Je n'avais lu aucune critique sur le film, je ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre et je n'ai absolument pas été déçue !
Le film est tiré d'un roman, tiré lui-même d'une histoire vraie, ajoutant un intérêt à l'histoire. La thématique des amours interdits fonctionne à merveille et arrive à nous tenir en haleine jusqu'à la fin, sans longueurs ni maladresses...
Magnifique, poignant et bouleversant, bref... à voir absolument !



Ma note : 17/20
Votre note : ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire