Lip Service

Lip service film lesbien




Série Écossaise.
Créée par : Harriet Braun
Casting : Laura Fraser (Cat), Ruta Gedmintas (Frankie), Fiona Button (Tess)...
Format : 52 min
Genre : Drame.


Nombre de saisons : 2
Nombre d'épisodes : 12
Statut : arrêtée en 2010



Synopsis : On suit la vie d'un groupe de lesbiennes à Glascow en Écosse. Frankie qui a déménagé à New-York depuis deux ans, est de retour pour le décès de sa tante. Elle y retrouve ses amis, son ex (Cat) et son passé...


Quelques commentaires : 

Ce n'est pas encore aujourd'hui qu'on auras un substitut à The L Word digne de ce nom (mais existera-t-il seulement un jour, ce fameux substitut digne de ce nom ?)

Mais il faut reconnaître qu'elle devient vite attachante cette petite série écossaise.

Serait-ce l'aura de Frankie rappelant étrangement une Shane blonde aux tendances bisexuelles, ou le côté rock'n roll si typiquement anglais qui transpire abondamment de partout, du cadrage style "à l'arrache", (souvent au téléobjectif) aux scènes torrides et sauvages qui surviennent régulièrement (trop régulièrement peut-être... ? non jamais !)
Enfin breeeef, on se laisse "attendrir", et même si le scénario mériterait selon moi de petites (parfois de trèèès grandes) retouches, c'est pas mal, ça ne prend pas la tête. 

5 commentaires:

  1. "J'ai vraiment aimé, même si j'avais le même sentiment de "copie raté" de l word au début... Ce sentiment s'est dissipé et j'en redemande maintenant du Lip Service !"
    Commentaire n°1 posté par aodhan le 18/01/2011 à 13h00

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, j'ai adorée, en faite, ce que j'ai adorée, c'est Franckie, elle est stupéfiante! Encore plus dans la saison 2! J'ai justement hâte de savoir si une saison 3 sera confirmée!
    Pour ce qui est de l'analyse, je trouve cette série complètement différente de L word, après c'est mon avis..! ^^

    RépondreSupprimer
  3. bjr ou peut on lavoir pour que je puisse regarder merci

    RépondreSupprimer
  4. Série souvent comparée à The L Word mais à tort à mon avis. Outre le côté un peu tête à claque-enfant gâtée que peut avoir Frankie, la série se laisse regarder. J'ai préféré la saison 2, en particulier les personnages des Lexie et celui de Tess qui est un peu plus développé que dans la première saison. A voir mais il ne fut pas se dire que c'est un L Word bis. Et dommage qu'il n'y ait pas de saison 3

    RépondreSupprimer
  5. Cat et frankie n'a pas d'importance, je souhaite vraiment voir la suite de Lip Service c'était vraiment très intéressant comparer à la série de The L Word je trouve que les critiques qui sont été diffusés sont totalement fausses, il y a pas que du sexe dans cette série comparer à The L Word. Je pense que Lip Service devrait continuer la saison 3 avec le retour de frankie qui pourrait surement se mettre avec la voleuse et Tess avec Lexy Je trouvais ça très bien déjà avec le commencement de Tess amoureuse de Lexy j'aurais vraiment espérée qu'elles se mettent ensemble mais non. Donc, faut se battre et faire une pétition pour le POUR OU CONTRE la saison 3.

    RépondreSupprimer