5 bonnes raisons de regarder Gypsy

Ok, en ce moment disons-le, c'est pas fou côté séries lesbiennes à se mettre sous la dent. J'ai lâchement laissé tomber OITNB par manque d'intérêt (engueulez-moi si vous voulez) et la suite de The L Word c'est pas pour tout de suite...


Mais je suis tombée sur Gypsy un peu par hasard, et je vous avouerais que je ne l'ai pas regretté. Ce thriller psychologique à la beauté d'un lac un peu trop calme, on attends le déchaînement impitoyable du vent sur sa parfaite surface. Impatiemment. 

Voici donc cinq bonnes raisons qui devraient vous convaincre de vous jeter sur cette série !



Naomi watts





1. Naomi Watts.

À quarante huit balais, Naomi fait toujours rêver. Son sourire n'a d'égale que son affolant regard lorsqu'elle vous psychanalyse... Brrrrr. Le double personnage qu'elle incarne est fascinant de contradiction et d'ambiguïté.

2. La ptite brune.

Vous l'avez sans doute devinez, c'est la deuxième pièce du puzzle lesbien : Sidney. Et le charme opère un peu trop bien.

3. L'ambiance sensuelle générale.

La série arrive à garder une tension sexuelle palpable sur quasiment toute la saison, sans pour autant tomber dans un scénario plat ou irrégulier. Un bel équilibre entre attisement et assouvissement de nos fantasmes.

4. La fille de Jean.

C'est la première fois que je vois un.e enfant transexuel.le, ou peut-être même non binaire, représentée dans une série. Et ça fait un plaisir fou ! D'autant que cette caractéristique ne sert pas spécialement la trame scénaristique principale.

5. Le scénario malaisant juste comme il faut.

La limite entre l'éthique et le non-éthique est parfois ténue (et parfois pas du tout), mais le personnage de Naomi reste pourtant plutôt crédible.



Bref, regardez Gypsy. C'est tout.
Et profitez-en bien car elle ne sera pas renouvelée pour une seconde saison... 
Monde de chien.
Sophie Cookson Naomi Watts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire