My Summer of Love

film lesbien films lesbiens lezmovies lezmovie



 
 
Film britannique.
Date de sortie : 22 Juin 2005
Réalisé par : Pawel Pawlikovski
Avec : Nathalie Press, Emily Blunt, Paddy Considine...
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 26min




Synopsis : Mona, 16 ans, vit seule avec son frère aîné Phil dans un village du Yorkshire. Entre ses aventures sans lendemain et ce frère en pleine crise mystique, elle s'ennuie ferme. Les choses changent le jour, où elle rencontre Tamsin, une jolie jeune fille de bonne famille, un peu sombre et rebelle. Celle-ci fascine aussitôt Mona qui, troublée, entrevoit immédiatement de nouvelles perspectives d'avenir.


Mon avis : Alors... par où commencer ? Déjà, l'originalité du film et surtout du scénario, malgré sa simplicité niveau intrigue et action (je ne m'étendrais pas car il me faudrait dévoiler la fin...). Le film en lui-même se laisse regarder, les personnages ne m'ont pas fascinés plus que ça, mais le tout reste très correct. Le film arrive à traiter plusieurs thématiques complexes à travers trois personnages intéressants. À noter aussi l'excellent jeu des deux actrices principales pourtant forts jeunes. Un beau bouquet final aussi à souligner, pour le reste on appréciera ou pas...


Ma note : 14/20
Votre note : ?


1 commentaire:

  1. "J'adore ce film
    des petits moments assez comique mais sans plus..."
    Commentaire n°1 posté par Cheval Marie le 04/09/2010 à 18h07

    RépondreSupprimer