Les Voleurs




Film français.
Date de sortie : 21 Août 1996
Réalisé par : André Téchiné
Avec : Catherine Deneuve, Daniel Auteuil, Laurence Côte...
Genre : Policier
Durée : 1h 57min. 



Synopsis : Le corps d'Ivan Noël est ramené chez son père Victor, après son décès. Celui-ci organise une veillée avant de faire incinérer la dépouille. Toute la famille est présente, même Alex, le frère d'Ivan avec lequel il était en froid. Alex est policier alors que son père et son frère sont des voleurs de voitures. Il décide d'enquêter sur le meurtre d'Ivan, conscient malgré tout qu'il met les pieds où il ne faut pas...


Mon avis : Encore une surprise ! L'histoire nous est narrée successivement par tous les personnages, on passe d'un point de vue à un autre, amenant rythme et renouvellement. Un excellent casting aussi à noter et dans l'ensemble le jeu des acteurs est très bon. Cependant pour ma part, j'ai trouvé quelques passages un peu longs, j'ai même décroché régulièrement. Cela dit, il reste un film à voir. Pour un film français (:p).



Ma note : 13/20
Votre note : ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire