Les Chansons d'Amours




Film français.
Date de sortie : 23 Mai 2007
Réalisé par : Christophe Honoré
Avec : Louis Garrel, Ludivine Sagnier, Chiara Mastroianni...
Genre : Drame, Musical
Durée : 1h 40min.



Synopsis : Ismaël et Julie vivent en couple depuis qu'ils se sont rencontrés à l'université. Lassés de leur routine, ils pimentent leur vie de couple en invitant Alice, une amie et collègue d'Ismaël dans leur lit. Mais Julie finit par ne plus supporter la situation. Elle confie son agacement à sa famille et apprécie de se retrouver seule avec l'homme qu'elle aime.



Mon avis : Voilà un film français étonnant, et qui plus est une comédie musicale ! Et comme pour toutes les comédies musicales, j'ai mis quelques minutes à accrocher et vraiment rentrer dans le truc, mais je ne le regrette pas.
Bien que l'image et l'histoire soit d'une grande tristesse, on se prend vite au jeu et les passages chantés sont presque attendus. Et puis, ici on ne catalogue pas les gens, ça va ça vient au gré du temps, on aime les gens pour ce qu'ils sont, sans a priori. Une réussite.



Ma note : 15/20
Votre note : ?




2 commentaires:

  1. "Je suis d'accord, chapeau bas!!!!! et encore plus que ça. Ce film est juste super émouvant et Louis Garrel quel acteur! entre autres. Le côté comédie musicale à été merveilleusement utilisé. Vraiment un film à voir et revoir encore et encore!"

    Commentaire n°1 posté par Marine le 24/12/2010 à 15h49

    RépondreSupprimer
  2. Christophe Honoré est un génie.

    RépondreSupprimer